L’anglais étant la langue officielle dans beaucoup de métiers et de domaines. Il est important de savoir la comprendre pour la parler. Beaucoup d’étudiants ont des difficultés à apprendre cette langue même en passant des heures devant un manuel. Pourtant il existe de nombreuses méthodes pour apprendre efficacement l’anglais au quotidien de manière ludique.

Lire pour comprendre

Pour commencer, lorsque vous faites des exercices d’anglais n’ayez pas peur de faire des fautes, c’est comme ça que l’on apprend. Pour que vous ne refassiez plus les mêmes erreurs procurez-vous un petit carnet où vous les noterez accompagnés des mots corrigés. Vous pouvez également utiliser ce carnet pour noter les nouveaux mots que vous apprendrez au fur et à mesure. Essayez de vous fixer un objectif de 10 nouveaux mots par jour. La clé c’est la mémoire, il faut donc revoir les 10 mots de la veille avant d’apprendre les 10 nouveaux, et ainsi de suite. À chaque mot écrivez une phrase qui le met dans un contexte particulier afin de le retenir plus facilement. Par exemple le mot « advertising » : The Government want to ban tobacco advertising on billboards. On ne le répétera jamais assez mais il est également très important de lire des livres ou des articles en anglais. Vous pouvez tout trouver sur internet ou dans les librairies. Après les cours d’anglais, essayez de retenir le vocabulaire. Commencez avec des petits livres ou articles sur des sujets qui vous intéressent. Cela vous permettra à la fois d’enrichir votre vocabulaire et de vous habituer aux lexiques et à l’orthographe des mots anglais.

Comment apprendre l'anglais au quotidien ? Preparation et entrainement

Plonger en immersion pour progresser

L’anglais est une des langues les plus parlées au monde, il est donc essentiel de s’en imprégner afin de devenir plus à l’aise. Si vous avez une mémoire auditive c’est le moment de s’en servir! Vous pourrez trouver des podcast sur Youtube ou des séries sur Netflix à regarder en anglais sous-titrée anglais (évidemment). Premièrement, vous apprendrez l’anglais tout en écoutant un sujet qui vous plaît. Deuxièmement, cela vous permettra de vous habituer au son de la langue. Lorsque vous écoutez une musique, soyez attentifs aux paroles, notez les mots que vous arrivez à comprendre sur une feuille. Le but est d’arriver à construire des phrases entières. Bien qu’au départ l’exercice paraisse laborieux il portera rapidement ses fruits. Afin de vous immerger encore plus dans la langue, vous pouvez aussi configurer votre téléphone sur le mode anglais. Aujourd’hui il existe des sites et des plateformes comme Italki qui vous permettent de correspondre avec des anglais. Avoir une conversation de 15 minutes chaque jour en anglais vous permettra de progresser rapidement tout en rencontrant d’autres personnes. Toutes ces méthodes de travail demandent de la rigueur et de l’investissement mais elles permettent aussi d’apprendre en s’amusant !

Prendre des cours particuliers en ligne 

Il est évident que pour progresser, un professeur particulier qui vous donne des cours particuliers d’anglais soit à domicile ou en ligne régulièrement permet de faire gagner du temps et de pointer du doigt directement les lacunes et les points de grammaire et de vocbulaires nécessaires à travailler. Les cours particuliers d’anglais vous obligeraient également à parler et à vous lancer dans le bain de la pratique sans laquelle aucun progrès ne peut venir. 

Si vous souhaitez guider encore plus votre intention, inscrivez-vous à un test comme la preparation du toeic ou la préparation du toefl afin de vous rendre compte des points à travailler. Cela vous obligera à réellement vous concentrer sur un objectif clair et précis et d’emmagasiner des heures de cours de grammaire, de conjugaison mais également de comprehension de texte et de comprehension orale. Vous pouvez également faire appel à un enseignant particulier pour ces heures de cours intensives sur le toeic. 

Pour en savoir plus sur la prepa toeic sur Paris n’hésitez pas à visiter cette page : https://groupe-reussite.fr/stage-prepa-toeic/