En remplacement du tableau noir, du tableau blanc effaçable et du vidéoprojecteur, les technologies interactives ont été développées pour mettre en place l’écran tactile à affichage dynamique. Aux oubliettes la craie et le feutre, place désormais au stylet et aux écrans tactiles haute définition ainsi qu’au tableau numérique interactif dernier cri. Ces petites merveilles de la technologie sont nécessaires dans le domaine de l’entreprise ainsi que de l’éducation pour mettre en place des présentations plus collaboratives. Pour un usage optimal, il faut acquérir l’écran interactif qui répond à vos besoins. Alors quel modèle d’écrans interactifs faut-il avoir pour une classe ?

Un écran interactif pour une petite salle de classe

Travail collaboratif, technologie tactile et interactivité sont les mots d’ordre de ces nouveaux outils plus pédagogiques que leurs prédécesseurs. Que ce soit pour une petite salle de classe ou une salle de réunion, l’écran tactile SpeechiTouch LED d’une diagonale de 55 pouces est l’allié idéal. Il est vrai qu’avec le tableau blanc interactif, le tableau numérique interactif ou encore le vidéoprojecteur interactif, l’interactivité était déjà de mise. Cependant, avec cette nouvelle technologie tactile, le travail d’équipe est poussé à un autre niveau grâce à un meilleur confort d’utilisation et une meilleure connectivité entre les différents outils tactiles de la salle de réunion/classe.

Pouvant être vu comme un écran d’ordinateur géant, l’écran interactif est un moniteur qui interagit avec les tables tactiles, les ardoises numériques ou encore l’ordinaire tablette tactile puisque celui-ci fonctionne sous un système Android. L’interface est facile à utiliser grâce à une barre d’outils flottante et des commandes tactiles intuitives entre autres. La haute résolution et la disponibilité d’un zoom optique donnent une meilleure qualité d’image.

A quoi sert un écran interactif ?

Un modèle d’écran tactile pour les salles de taille moyenne

L’écran tactile Clevertouch 65 à 75 pouces est un modèle d’écran plus intuitif que l’ordinaire tableau interactif ou le vidéoprojecteur. Il convient parfaitement aux salles de taille moyenne. Excellent pour visualiser les informations et les images, plus réactif pour dessiner et écrire avec précision avec votre doigt ou avec un stylet magnétique, Clevertouch est robuste et résiste aux chocs. Il dispose d’une technologie infrarouge et d’une grande capacité réactive. Cet écran interactif en classe est l’outil idéal.

Les écrans Clevertouch 65 et 75 pouces sont parfaits pour les salles de moyenne taille et ils assurent la diffusion d’images de qualités. Grâce à leur équipement antireflet, ils évitent les reflets. Ils offrent 20 points de contact et un angle de vues de 178 degrés permettant à toutes les personnes présentes dans la salle de voir des images de qualité supérieure à la technologie Full HD. Vous trouverez plus d’informations sur le site www.ecran-interactif.guide.

Dans quel cas opter pour une tablette géante ?

écran interactif 86 pouces

Une tablette géante est une tablette tactile sous Android dotée d’une diagonale d’au moins 86 pouces. C’est le cas de la tablette Clevertouch de la série Plus. Elle présente divers avantages exceptionnels qui la rendent parfaite pour une salle comprenant environ 35 personnes et même plus.

Dotée d’un écran à dalles tactiles avec une résolution UHD, cette tablette permet en plus de sauvegarder vos présentations, mais aussi de jouir d’une certaine simplicité pour accéder à des images, dossiers et documents grâce à la disposition de ses ports USB.

Les multitudes d’applications et de logiciels dont dispose cette tablette géante rendront votre expérience extraordinairement agréable. L’écran interactif Clevertouch 86 pouces bénéficie également d’une technologie infrarouge sans failles adaptée aux écrans tactiles de grandes tailles. Pour une image exceptionnelle et impeccable dans les salles de réunion ou durant les présentations ou encore de la clarté dans les détails, la tablette géante Clevertouch 86 pouces est le modèle qui vous conviendra le plus.