Des enfants bilingues, parfaitement capables de parler couramment la langue française et anglaise. C’est ce que vous propose le « Bilingual International School of Paris », encore appelé BISP. Il s’agit d’une école privée, laïque et indépendante, qui accueille en son sein, de petits écoliers dans la tranche d’âge de 2,5 ans à 11 ans.

A l’institut BISP

Située au 15e arrondissement à Paris, BISP offre à ses élèves, un programme en deux langues, à savoir : le français et l’anglais. Il s’agit d’un programme d’immersion bilingue, avec un cursus académique de grande qualité, dispensé par des instituteurs ayant pour langue maternelle, le français et l’anglais.

A BISP, les 2 langues ont autant d’importance l’une que l’autre, et aucune ne domine. A cet effet, une partie des heures de cours est consacrée à l’apprentissage exclusif en l’anglais, et une partie d’heures égales, à l’apprentissage exclusif en français. Cela donne un enseignement équilibré qui permet aux enfants d’avoir un niveau équivalent dans les deux langues.

Les avantages d'une éducation bilingue

BISP vise à faire de ses enfants, de véritables bilingues. Aussi, grâce au contact fréquent des enfants avec les deux langues, cette possibilité leur est offerte. A BISP, au cours d’une première moitié de la journée, votre enfant sera complètement immergé dans une seule langue, qu’il s’agisse de cours, ou même de jeux. L’autre moitié de la journée sera consacrée à la 2e langue, et ce, de la même manière.

BISP, ce que les enfants y gagnent

Les avantages sont nombreux pour les enfants. Le premier aspect, est que ce programme d’apprentissage en immersion, offre l’opportunité aux enfants d’avoir une parfaite maîtrise de 2 langues. Il ne s’agira pas comme c’est souvent le cas dans les écoles bilingues traditionnelles, de comprendre parfaitement une langue, et d’avoir les bases dans l’autre.

Autre chose, les enfants pourront avoir une meilleure connaissance de leur langue maternelle, que leurs camarades qui vont dans des écoles monolingues. En effet des études ont prouvées ce fait, entre les élèves de ces deux catégories d’enseignement.

Cela signifierait que si votre enfant fait son apprentissage scolaire dans un institut bilingue, il aura une meilleure maîtrise de la langue française, que s’il suivait son apprentissage dans une école monolingue. Aussi, les enfants bilingues ont plus de faciliter à apprendre de nouvelles langues.

Dans une école maternelle bilingue comme BISP, les enfants ont plus de faciliter à apprendre tout simplement. En effet, la capacité des élèves dans la résolution des problèmes visuels, théoriques et de logiques, se retrouve être sensiblement améliorer. Raisons pour lesquels très souvent, leur quotient intellectuel, ou QI, est souvent plus élevé, vu qu’ils l’ont entraîné.

Les avantages d’une éducation bilingue sont également sociaux, car cela offre l’opportunité aux enfants, de pouvoir être facilement intégré dans au moins 2 communautés, donc deux cultures. Ce qui se traduira par un agréable sentiment d’appartenance face à certaines situations.

Il faut noter que l’école BISP, est une école internationale bilingue. De ce fait, un échange culturel est vécu par l’enfant, ce qui ne peut que l’enrichir, et lui apprendre le respect de la différence.

Sachez en davantage sur ce sujet en lisant ceci.